Quelques jours après la victoire genevoise face au LHC en quarts de finale de la Coupe de Suisse (1-0 aux penalties), Noah Rod a ouvert les hostilités à la 8e. Presque dans l'enchaînement, c'est Omark qui aurait pu donner 2 longueurs d'avance aux siens, mais Tobias Stephan s'est brillamment interposé. Le gardien des Lions a aussi été déterminant à la 39e, lorsqu'il a détourné le penalty de Joël Vermin.
Les Genevois ont été plus tranchants au cours de la 1re moitié du match, tandis que les Vaudois se sont montrés plus constants dès la réduction du score de Floran Douay (29e), après un joli travail préparatoire de Lukas Frick.
Joli solo de Malgin
Mais c'est au 3e tiers que les esthètes ont véritablement eu voix au chapitre. Dans le camp lausannois, Denis Malgin a offert un mélange de classe, de vitesse et de précision pour égaliser à la 49e. Seulement, Omark a une fois de plus fait étalage de sa classe en mystifiant Stephan juste devant lui (56e).
Au classement des points par match, Lausanne (2,15) passe désormais derrière Zoug (2,17), tandis que Genève pointe au 4e rang (1,92).
>> A lire aussi : Berne n'enchaîne pas contre Zoug
ats/tai