Après 3 revers en championnat, Fribourg-Gottéron a renoué avec la victoire. La défaite aux tirs au but mardi à Genève avait montré le caractère des Fribourgeois. Et face à une formation moins talentueuse que les Grenat, les joueurs de Christian Dubé ont tenu leur rang.
Du côté fribourgeois, on a aussi trouvé un power-play efficace et un buteur en confiance, Matthias Rossi. Comme pour rendre hommage à son homonyme, l'attaquant de la Squadra Azzurra parti la veille à l'âge de 64 ans, le solide ailier a répondu présent. Si sur son premier but l'Argovien est un brin chanceux, son habile déviation sur le 2-1 n'est due qu'à son talent.
Et même si Langnau a ouvert le score, les Emmentalois n'ont pas réellement inquiété les Dragons. Gottéron a logiquement passé l'épaule au cours du 3e tiers grâce au trio Stalberg-Desharnais-Mottet. Les 3 hommes ont inscrit 2 buts pour donner de l'air aux Fribourgeois et assurer la victoire.
>> A lire aussi : Bienne cueilli à froid à Davos
ats/bur
Pas de match à Lugano
Actuellement en quarantaine, Lugano se voit contraint de reporter un nouveau match. Les Tessinois ne pourront pas affronter Fribourg-Gottéron mardi.