Julien Sprunger a écrit dans l'Emmental une nouvelle ligne de sa fantastique carrière. En réussissant un assist sur le 4-0 de Brodin et en inscrivant le 5-0, le no 86 est désormais le meilleur compteur de l'histoire du club. Le capitaine de Gottéron en est désormais à 652 points, soit un de plus que Slava Bykov.
Alors certes ce n'était qu'un pâle Langnau en face, mais on se souvient que Genève-Servette était reparti de l'Ilfis avec un 4-0 dans les valises. Pas de ça pour des Fribourgeois solides et très concentrés qui signent un troisième succès consécutif. Avec Daniel Brodin préféré à David Desharnais, Christian Dubé a parfaitement su choisir ses importés. Brodin s'est d'ailleurs signalé en marquant un but.
Zurich surclasse Davos
De retour après une longue quarantaine, les Zurich Lions ont infligé une petite correction à des Davosiens en perdition. Une victoire 5-1 qui porte le sceau de Denis Hollenstein. Déjà auteur d'un quadruplé, le fils de Felix a réussi un triplé assorti de deux assists.
>> A lire aussi : Bienne écrase Ambri et Lausanne dégringole à Zoug
ats/bur
Sprunger lors de son passage à Sport Dimanche en janvier 2019
Julien Sprunger: "J'aurais pu partir ailleurs, mais j'ai d'autres valeurs ... J'ai envie de pouvoir donner quelque chose aux Fribourgeois. Ce titre reste mon rêve et mon objectif" (Sport Dimanche) #NationalLeague #RTSsport pic.twitter.com/CPJQCtBZvS
— RTS Sport (@RTSsport) 20 janvier 2019
Julien Sprunger (capitaine de @FrGotteron): "A 33 ans, je me sens bien physiquement... Le plaisir est toujours là" #RTSsport pic.twitter.com/BoD3OJE4m6
— RTS Sport (@RTSsport) 20 janvier 2019
National League, 28e journée (15.12)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.