Lausanne a été cueilli à froid par les joueurs de Grönborg qui ont ouvert le score après seulement 35 secondes par Marcus Krüger sur une passe lumineuse de Patrick Geering. Et en matière de passe lumineuse, celle de Hollenstein à la 23e pour Pius Suter et le 1-2 fut un modèle du genre. Entre temps, les Vaudois avaient égalisé par Bozon sur un but peu académique (15e).
Trop indisciplinés, les Lausannois ont offert le jeu de puissance qu'il ne fallait pas aux Zurichois. Et avec la trempe de certains de leurs artificiers, il y a des erreurs à ne pas commettre. Bien décalé par Noreau, Pettersson (32e) a pu donner deux longueurs d'avance à ses couleurs.
Les joueurs de Craig McTavish ont été plus à leur affaire au cours de la 3e période, mais les imprécisions lausannoises ont permis aux Alémaniques de tenir le score. Brian Gibbons a certes réduit la marque à la 58e, mais ce fut insuffisant. Contrairement à Zoug mercredi, Zurich n'a pas cédé et a même trouvé la cage vide via Andrighetto pour sceller le score.
>> A lire aussi : Bienne battu en prolongations par Lugano
ats/bur