L'adversaire des Lions sera soit Berne soit Genève-Servette. Il ne sera pas connu avant le mois de janvier suite à la nouvelle quarantaine du club de la capitale.
Le mauvais tour de Waeber
Un Fribourgeois a fait le malheur de Gottéron. Le portier Ludovic Waeber s'est montré intraitable face à ses anciens coéquipiers. Il n'a finalement cédé que lors d'une période de double supériorité numérique des hommes de Christian Dubé. Viktor Stalberg a dévié un tir de David Desharnais pour l'ouverture du score (22e). Sur leur lancée, les Romands ont trouvé la transversale de Waeber sur un tir de Desharnais.
Les leaders du championnat ont retourné le match avant la fin de la 2e période. Justin Sigrist a profité d'un étrange rebond de la bande derrière le but de Reto Berra pour ajuster la lucarne (30e). A la 35e, un tir dévié du Suédois Marcus Krüger a donné l'avantage aux Zurichois. Un doublé de Chris Baltisberger dans la cage vide en fin de partie a scellé le score.
Les Zurich Lions avaient remporté l'édition 2016 de la Coupe de Suisse. Depuis, ils avaient souvent connu l'élimination très tôt dans la compétition. Dans cette saison minée par le coronavirus, la prime de 325'000 francs offerte au vainqueur aura une signification particulière.
>> A lire aussi : Pius Suter s'envole pour Chicago
ats/tai
Coupe de Suisse, demi-finales (20.12)
Berne-Genève renvoyé
Berne: quarantaine prolongée
Berne doit prolonger sa quarantaine jusqu'au 28 décembre. Six membres de l'équipe sont positifs au coronavirus. Après la partie reportée de vendredi contre Fribourg, les Bernois doivent encore annuler leurs rencontres du 22 en demi-finales de Coupe contre Genève et de championnat du 23 et du 28 contre Zurich.
Le 22 novembre, Berne avait déjà été mis en quarantaine pour 10 jours. Le club de la capitale a affronté lundi Ajoie en Coupe. Deux jours après, le club ajoulot s'était retrouvé en quarantaine avec 13 membres de l'équipe infectés.