Les Dragons, avec un excellent Berra -bombardé à 52 reprises- devant le filet, ont été opportunistes lorsqu'ils ont bénéficié d'un 5 contre 3 pendant 1'42 à la 24e. Et si le jeu de puissance vaudois toussote, celui de Fribourg joue de manière beaucoup plus simple. Gunderson n'a pas été gêné dans sa manoeuvre et l'Américain a expédié un missile pour ouvrir le score.
Les Fribourgeois ont doublé leur avance à la 34e sur un but de Mottet, qui a nécessité un examen approfondi des images vidéo pour un mouvement du patin de l'ailier des Dragons. Annulé sur la glace, le goal a été validé après plusieurs minutes de visionnage. Les supporters de Gottéron argueront que cette réussite litigieuse compense celle qui avait été refusée à Sprunger lors du succès vaudois 2-1 à la BCF Arena lors du dernier duel entre les 2 formations.
Un réveil vaudois trop tardif
Fribourg a su faire le dos rond lorsque la situation l'exigeait et le but de Stalberg (3-0 dans la cage vide) a finalement été extrêmement précieux, puisque les Lausannois sont parvenus à débloquer leur compteur dans les derniers instants de la partie grâce à Genazzi et Almond. Trop tard, malheureusement pour eux.
>> A lire aussi : Bienne gagne à Genève malgré Tömmernes
ats/tai
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.