Les Genevois menaient pourtant déjà 2-0 à la 11e minute sur un doublé de Tömmernes, qui n'avait plus marqué depuis son doublé de la 1re journée. Mais dès le 2e tiers, les hommes de Patrick Emond ont été privés du palet par des Seelandais en mode rouleau compresseur. Avec un jeu de puissance au point, les Biennois ont égalisé par Komarek (fin de la 1re période) et par Cunti (au début de la 2e).
La ligne d'Omark éteinte
Le gardien Van Pottelberghe, qui a relayé Paupe après le 2-0 grenat, a aussi su donner un nouveau souffle au HCB. Les joueurs de Lars Leuenberger ont de plus complètement restreint le champ d'activité de la ligne d'Omark. Ainsi, Damien Riat, auteur de l'assist sur le 1-0, n'a pas pu réussir sa dernière sortie aux Vernets avant de rejoindre le camp des Washington Capitals.
La ligne de Fehr et de Winnik a aussi paru bien émoussée. Il est bon toutefois de rappeler que les Genevois n'avaient plus joué depuis le 8 décembre. Lindbohm (38e) et Hügli (59e) n'en avaient cure pour donner la victoire aux Biennois après avoir renversé le score, comme lundi à Davos.
>> A lire aussi : Fribourg-Gottéron vient enfin à bout du LHC
ats/tai
Le derby tessinois pour Lugano
Zoug a également connu un beau renversement de situation pour s'imposer 4-2 face aux LangnauTigers. Menés 2-0, les coéquipiers de Gregory Hofmann ont réagi au cours d'un troisième tiers-temps transformé en tornade pour les Emmentalois. Diaz, Zehnder, Senteler et Simion ont marqué pour les Zougois.
Dans le derby tessinois, Lugano s'est imposé 3-2 après prolongation face à Ambri-Piotta. Tim Heed a, nouvelle fois, marqué dans le temps supplémentaire pour donner la victoire aux Luganais.
Dans un match animé, Davos a gagné 5-3 sur la glace des Rapperswil Lakers après avoir là aussi été mené 2-0.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.