L'atmosphère n'était pas aux cadeaux aux Vernets. Les Vaudois ont été les premiers à subir les foudres du quatuor arbitral. Six pénalités mineures rien qu'au premier tiers-temps, aucune contre les Genevois. C'est pratiquement un miracle si le LHC a regagné les vestiaires avec un seul but de retard. Damien Riat, toujours en partance pour la NHL, a pu s'avancer devant Stephan avant d'ajuster la cage (10e).
L'intensité des charges grimpait encore en deuxième période où c'était au tour des Genevois de venir chauffer le banc des pénalités, Guebey prenant directement le chemin des vestiaires pour une faute lourde sur le Canadien Hudon, avec le genou sorti (25e). Il n'a fallu que 24'' aux Lausannois pour égaliser par Gibbons qui a détourné un tir de Genazzi.
Tout n'était pas que gestes vicieux, à l'image de cette superbe ouverture de Frick pour Leone (1-2). L'ancien joueur de Kloten ne laissait aucune chance à Gauthier Descloux, excellent jusque-là. Après le 3-1 de Grossmann, les Genevois n'ont pas paru capables de retourner le score. Les hommes de Patrick Emond concèdent leur troisième défaite lors des quatre derniers matches.
>> A lire aussi : Bienne fait chuter les Lions à Zurich
ats/bur
Langnau gagne contre Berne
Les Langnau Tigers ont remporté 4-3 le derby des "grosses pattes" contre le CP Berne. Presque un demi-CP Berne puisque le club de la capitale était privé de huit joueurs tous annoncés malades avec parmi eux Scherwey, Beat Gerber ou Sciaroni. Dans un match engagé, le Neuchâtelois Anthony Huguenin a marqué le but de la victoire à la 59e. Il a ainsi mis fin à une série de six défaites pour les Emmentalois. De son côté, Berne a concédé son quatrième revers de rang.
Davos s'impose au bout des prolongations
A Davos, Zoug est tombé tout au bout de la prolongation (3-2) sur un but de Fabian Herzog à 5'' du terme du temps supplémentaire. L'international a réussi le tour de la cage avant de marquer alors que le portier Genoni était encore à terre. Davos commence à trouver son rythme avec un troisième succès au cours des quatre derniers matches.