En cas d'arrêt prématuré du championnat, le titre reviendra à l'équipe qui aura le meilleur ratio de points par rapport au nombre de matches disputés.
En cas d'égalité de ratio, c'est bien sûr l'équipe qui a disputé le plus de matches qui aura la préséance. Si jamais l'égalité persistait à ce stade, c'est l'équipe qui a disputé le plus de matches à l'extérieur qui serait sacrée.
Une condition sine quo non
Un scénario avec plusieurs équipes à égalité de points prévoit également un calcul savant avec le nombre de confrontations directes entre les formations concernées.
Toutefois, pour qu'un champion soit désigné, l'Assemblée de la Ligue a décidé qu'il faudrait - condition sine qua non - qu'au moins 75% de la qualification soit disputée. Cela signifie 39 matches sur 52 en National League et 35 sur 46 en Swiss League.
ats/fg
Si le Championnat s'arrête en playoffs
Si la saison doit être arrêtée en cours de playoffs (joués au moins selon la formule au meilleur des 3 matches), l'équipe classée 1ère au terme de la saison régulière sera automatiquement désignée championne de Suisse, pour autant qu'elle soit encore en lice dans les playoffs au moment de l'arrêt de la saison.
Si le vainqueur de la qualification de National League était déjà éliminé des playoffs au moment de l'arrêt de la saison, aucun champion suisse ne sera désigné. Le même principe s'applique à la Swiss League en ce qui concerne la désignation du champion de Suisse, respectivement de l’équipe promue sportivement.
Ligue des champions: au moins 75% de matches disputés
Pour la qualification pour la Ligue des champions 2021-2022, chaque équipe de NL doit avoir disputé au moins 75% des matches. Dans ce cas, le classement de la saison régulière 2020-2021 serait déterminant. Au cas où certaines équipes n'auraient pas joué le nombre de matches requis, les équipes autorisées à participer à la compétition européenne seront désignées sur la base du classement de la qualification 2019-20 (soit : Zurich Lions, Zoug, Davos, Genève-Servette, Bienne).
Prolongation du délai des transferts
La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé la prolongation jusqu’au 1er mars 2021 du délai des transferts internationaux durant la saison 2020-21 (délai ordinaire : 15 février). Ainsi, les clubs de National League et de Swiss League ont pris la décision de prolonger pour cette saison le délai des transferts en Suisse jusqu’au 15 février 2021 (en lieu et place du 31 janvier).