Gottéron va-t-il réussir le carton plein contre Bienne cette saison? Un 6/6 comme celui infligé la saison passée à Lausanne? Si l'on doit attendre le dernier duel, qui aura lieu le 14 février, pour répondre à cette question, Fribourg a fait les cinq sixièmes du chemin.
Mal partis et gênés par le forechecking seelandais, les joueurs de Christian Dubé ont mis un peu plus de 10 minutes à sortir de leur torpeur grâce à leur premier power-play qui a agi comme un électrochoc. Dès l'égalisation de Desharnais (14e), Sprunger et Cie n'ont plus regardé en arrière.
Ceci en grande partie grâce à un jeu de puissance très efficace symbolisé par Killian Mottet, d'une précision diabolique, à l'image de son coup de canon pour le 2-1. L'ascendant des Dragons s'est fait sentir de plus en plus et le 4-1 de Sprunger n'a fait que le confirmer. Ce succès permet à Fribourg de reprendre sa 2e place au classement. Quant à Bienne, il s'agit de sa 3e défaite en 4 matches.
ats/bur
Berne renoue avec la victoire
On pourrait presque parler d'événement mais Berne a gagné un match. Les Ours n'avaient plus quitté la glace en vainqueurs depuis le 3 décembre et un succès 2-1 ap à Zoug. Ils ont écarté Ambri 3-1 avec notamment 3 points de Dustin Jeffrey (2 buts, 1 assist). Reste que le club de la capitale demeure accroché à la dernière place avec 19 points.
Zurich et Lugano sans trembler
Après 2 défaites, Zurich a repris sa marche en avant avec une victoire probante (8-1) face à un Rapperswil qui traverse une passe difficile défensivement parlant après le 6-0 subi à domicile contre Genève le 2 janvier. Lugano s'est de son côté imposé sans trembler face à Langnau. Alessio Bertaggia a signé un triplé pour une victoire 5-1 des Bianconeri.
Davos fait tomber Zoug
Le seul match serré de la soirée a eu lieu entre le leader Zoug et Davos. Les Grisons ont fait preuve d'une jolie force de caractère en revenant par 3 fois au score et pour finalement s'imposer 4-3 aux tirs au but.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.