Après un 6-0 retentissant à Rapperswil, les Genevois ont confirmé leur bonne tenue offensive. Ils ont eu besoin d'un tiers d'adaptation avant de passer en mode rouleau-compresseur dans le tiers médian. Encore au vestiaire à l'entame de cette 2e période, les Luganais ont à peine eu le temps de cligner des yeux que les Aigles avaient renversé le score.
Le Coultre et Tömmernes ont dégainé à distance pour faire passer la marque de 1-2 à 3-2 en 34 secondes entre la 21e et la 22e. Puis à la mi-match, c'est le jeu de puissance grenat qui donné le ton. Beaucoup plus vifs que les Tessinois, les Genevois ont pu compter sur Damien Riat et Marco Miranda pour prendre 3 longueurs d'avance.
Les Bianconeri n'ont pas abdiqué mais ont dû accepter la supériorité des Grenat avec 2 buts supplémentaires entre la 46e et la 48e. Les 2 clubs vont se retrouver vendredi, même heure, même endroit. Un back-to-back entre 2 équipes qui se battent pour la 5e place à égalité de points (33).
ats/bur
Ambri prend 2 points à Zurich
Dans l'autre partie de la soirée, Ambri a une fois encore surpris les Zurich Lions à la Valascia (2-1 ap). Les Léventins ont forcé la décision en toute fin de prolongation grâce à un superbe jeu de Michael Fora à 43 secondes des tirs au but. Le capitaine des Biancoblu s'est ainsi rattrapé de ses 4 punitions mineures reçues durant la partie.
Ajoie s'offre le match au sommet de Swiss League
Ajoie a signé son 17e succès en 19 matches en venant à bout de Kloten 4-3. Troisièmes, les Jurassiens reviennent sur Langenthal et Kloten. Un power-play toujours à l'heure (3 buts sur 4) a permis aux Ajoulots de battre le leader. La victoire jurassienne est méritée puisque les hommes de Gary Sheehan ont mené à 4 reprises dans la partie. C'est finalement Joggi qui a marqué le but décisif à la 56e sur un 5 contre 3.