L'éternel Julien Sprunger avait arraché la prolongation à 23 secondes de la sirène alors que les Fribourgeois évoluaient à 6 contre 4. Après avoir connu l'enfer lors des 2 premières minutes et après avoir de surcroît concédé le 0-4 à la 10e, la formation de Christian Dubé a témoigné d'extraordinaires qualités de coeur pour signer une remontada qui fera date.
Reto Berra est entré malgré lui dans le livre des records. Remplacé après le 3-0 d'Aaron Palushaj, inscrit à la... 115e seconde, l'ancien joueur de la NHL est désormais le gardien à avoir été remplacé le plus tôt dans une rencontre de National League ou de LNA. Le précédent "record" était détenu par Marco Bührer, sorti de la cage bernoise après 127 secondes le 15 janvier 2008 à Langnau.
Zoug poursuit sa marche en avant
Leader indiscutable du championnat, Zoug a signé une victoire de plus. Les Zougois ont battu 3-1 une 6e fois de rang un Rapperswil pourtant courageux qui n'a cédé que dans les 5 dernières minutes sur des réussites de Livio Stadler, sa première de la saison, et de Yannick Zehnder.
>> A lire aussi : Genève muet à Ambri
ats/jfk