C'est décimé par une multitude de suspensions que Genève a accueilli Zurich aux Vernets. Les Aigles ont ainsi dû composer sans plusieurs titulaires, dont Omark et Tömmernes, mais avec le Québécois Asselin, venu en renfort du Valais.
Malgré l'ouverture du score concédée, les Genevois sont revenus grâce à Rod et ont même pris la tête en début de tiers médian sur une réussite de Jacquemet. Les Lions ont égalisé et les Lions ont surtout bien plus tiré aux buts que leurs adversaires (38-24).
Mais cette domination n'a pas franchement eu d'effets tangibles et les joueurs de Pat Emond ont su se montrer dangereux.
Bienne se replace
Bienne a profité de son déplacement à Langnau pour signer une 2e victoire de rang. Les Seelandais l'ont emporté 3-1 en commençant de la meilleure des façons avec un but de Kreis après 11 secondes. Le défenseur bernois a marqué pour l'heure le but le plus rapide de la saison.
Bienne a dû attendre le dernier tiers pour passer l'épaule. Gillian Kohler prouve qu'il est toujours en forme avec une réussite marquée en cassant sa crosse. Puis c'est le phénomène Janis Moser qui a inscrit son 6e but de la saison.
>> A lire aussi : Gottéron fait couler les Lakers
ats/tai
Soirée relax pour le leader
Enfin, le leader Zoug a connu une soirée tranquille à Lugano. Greg Hofmann et ses coéquipiers ont gagné 5-1 avec notamment un sec 4-0 après le premier tiers. Les hommes de Dan Tangnes atteignent les 60 points et affichent surtout une moyenne de 2,31 points par match!