Les Saint-Gallois ont attrapé les montants du Canado-Suisse de 24 ans à 2 reprises durant le tiers initial, mais Andrei Bykov a aussi donné des sueurs froides à son vis-à-vis Noël Bader en touchant le poteau.
Seulement en 2e période, les intentions fribourgeoises furent plus franches et les Lakers ont coulé. Les inévitables Viktor Stalberg, Nathan Marchon et Killian Mottet, pour ses 30 ans, n'ont pas manqué la cible. Et dans la dernière période, quand Roman Cervenka et Cie ont mis le nez à la fenêtre, Gottéron a par deux fois su reprendre 3 longueurs d'avance.
Furrer réussit son retour
A noter que Philippe Furrer a signé un assist sur le 1er but de Gottéron. Le défenseur de 35 ans disputait son 1er match depuis le 10 octobre, lui qui a longtemps souffert d'une commotion cérébrale.
>> A lire aussi : le Sierrois Asselin joue les héros à Genève
ats/tai
Bienne veut une sanction contre Baltisberger
Le HC Bienne exige une sanction contre Phil Baltisberger. Le défenseur des Zurich Lions a commis une charge à l'encontre de Mike Künzle le 8 janvier dernier qui n'a pas été sanctionnée par le juge unique. Le HC Bienne a fait appel contre cette décision de ne pas ouvrir de procédure à l'encontre de Phil Baltisberger.
Le match Lausanne-Davos repoussé
Prévue le mardi 19 janvier, la rencontre Lausanne-Davos a été repoussée à une date ultérieure. Cette mesure s'explique par le prolongement de la quarantaine qui frappe le Lausanne HC jusqu'au 17 janvier. Le club grison jouera tout de même ce jour-là à Bienne. Cette partie, prévue à la base le 29 janvier, a été avancée de 10 jours.