Face à un Fribourg-Gottéron trop craintif, Genève-Servette a signé son 2e succès (4-1) en autant de parties. Les retours d'Omark et Tömmernes ont fait du bien aux Aigles. On se souvient qu'au mois de décembre, l'unique duel entre les 2 formations avait été disputé et que Genève avait fini par obtenir un 2e point à l'issue d'une séance de tirs au but.
Hormis le couac d'Ambri, les Aigles traversent une période positive avec 5 succès en 6 rencontres. La victoire décrochée contre Zurich avec un effectif amoindri a démontré la force de caractère des hommes de Patrick Emond. Mais les retours d'Omark et Tömmernes ont donné une autre dimension à des Grenat qui ont fait la différence au cours de la période médiane.
Deux assists pour Moy
Winnik a ouvert la marque à la 22e. Puis d'une subtile déviation Omark a donné 2 longueurs d'avance à ses couleurs (31e). A noter que les 2 fois c'est Tyler Moy qui a signé l'assist. L'ancien attaquant du LHC a également frappé le poteau entre les 2 buts servettiens.
Trop chétifs dans leur pressing, les Dragons ont presque semblé accepter la domination genevoise. Alors oui, Rossi a pu réduire l'écart à la 45e, mais cette réussite est davantage à mettre au crédit de Samuel Walser que d'un véritable travail de sape du côté des locaux. Le GSHC a d'ailleurs parfaitement négocié les minutes qui ont suivi ce but fribourgeois en inscrivant le 3-1 grâce à une belle frappe de Völlmin. Genève passe du même coup Lausanne au classement en chipant la 4e place aux Vaudois.
>> A lire aussi : Bienne gagne pour la 1re fois de la saison 3 matches de suite
ats/bao