Ramener un point de Zurich n'est jamais perdu. Mais les Dragons peuvent se dire qu'ils ont manqué le coche en fin de partie. Les joueurs de Christian Dubé ont eu des occasions en supériorité numérique, mais ils n'ont pas su les concrétiser. Pire, c'est sur un 4 contre 3 en prolongation que les Lions ont pu valider leur 2e point sur un but de Pettersson.
Au Hallenstadion, Fribourg a également bénéficié d'une certaine mansuétude des défenseurs zurichois. A 2 reprises les Lions ont pris l'avantage et à 2 reprises ce sont des erreurs individuelles qui ont profité aux Fribourgeois.
Sur le 1-1, c'est Maxim Noreau qui a voulu jouer au plus malin avec Yannick Herren et c'est le Québécois qui a perdu. Et sur le 2-2, Geering a voulu mettre la main mais Stalberg a été plus malin et a placé sa canne. Ce point offre tout de même une petite avance supplémentaire sur le GSHC.
>> A lire aussi : Genève-Servette trébuche chez le leader
ats/adav
Lugano n'y arrive plus
A Rapperswil, Lugano n'a pas trouvé la solution. Les St-Gallois l'ont emporté 4-2. Les Tessinois couchent sur 4 défaites de rang et sur 6 revers lors de leurs 7 derniers matches.