Surpris sans masque, Ovechkin est suspendu

Ovechkin (no8) a fauté. [Gene J. Puskar]
Ovechkin (no8) a fauté. - [Gene J. Puskar]
Les Washington Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler ont été condamnés à une amende de 100'000 dollars. De plus, 4 des ses joueurs, dont le triple "MVP" Alexander Ovechkin, sont suspendus par la NHL pour violation des protocoles anti-Covid.

En raison "d'interactions sociales entre membres de l'équipe qui ont été en contacts étroits et qui n'ont pas porté de masque protecteur", selon les termes de son communiqué, la NHL a placé l'ailier Ovechkin, le centre Evgeny Kuznetsov, le défenseur Dmitry Orlov et le gardien Ilya Samsonov sur la liste des joueurs "indisponibles pour jouer ou s'entraîner conformément aux protocoles Covid-19 de la Ligue".

Selon la presse, ces joueurs ont été surpris ensemble dans une chambre d'hôtel sans masque. "Notre encadrement a travaillé extrêmement durement pour créer un environnement sain afin que nos joueurs et notre staff puissent dans des conditions saines poursuivre la compétition", a déclaré la direction des Capitals, "extrêmement déçue" par le comportement de ses joueurs.

agences/tai

Publié Modifié

NHL, résultats (20.01)

Toronto Maple Leafs
1 - 3
Edmonton Oilers


Haas/E pas aligné.

St.Louis Blues
1 - 2 tb
San Jose Sharks


Meier/SJ: 15'14 (0).

Anaheim Ducks
2 - 3
Minnesota Wild


Fiala/M: 18'52 (-2).

Vancouver Canucks
6 - 5 tb
Montreal Canadiens
Vegas Golden Knights
5 - 2
Arizona Coyotes