Lausanne bat Ambri aux tirs au but
Pour ne pas avoir su profiter du premier tiers-temps pour se détacher, Lausanne a concédé un point aux Léventins qui ne l'ont finalement pas volé. Tout avait parfaitement marché en début de partie pour les Vaudois quand Brian Gibbons a battu le portier Benjamin Conz, titulaire pour la première fois depuis des mois, dès la 7e minute.
Par la suite, le temps s'est couvert pour les Lausannois. Mark Barberio a écopé d'une pénalité de match sévère pour un slashing sur le bras de Novotny (19e). Les Vaudois ont facilement passé les 5 minutes d'infériorité numérique. Mais dès la mi-match, ils ont baissé de rythme à l'image d'un Malgin bien impuissant. Kostner a égalisé après un palet perdu par le même Malgin en sortie de zone (35e). La menace léventine s'est poursuivie jusqu'aux tirs au but. Finalement, Emmerton a donné un deuxième point au LHC.
A lire aussi : Bienne victorieux à Rapperswil
ats/jfk
Berne manque sa reprise
Reprise difficile pour Berne après trois semaines sans match. Les joueurs de la capitale se sont inclinés 2-0 sur la glace d'un Lugano, qui avait besoin de fêter un deuxième succès consécutif après sa victoire au rabais (1-0) contre Rapperswil-Jona dimanche. Alessio Bertaggia et Dario Bürgler ont fait la différence en moins de 3' en première période.