L'ancien pigiste de Genève-Servette était à la recherche d'un club après la non-reconduction de son contrat avec Nahsville où il a évolué durant quatre saisons avec comme point d'orgue une finale de Coupe Stanley perdue en 2017 face à... Pittsburgh. Avant de rejoindre les Predators, Yannick Weber avait porté les couleurs de Montréal et de Vancouver. Il a livré 539 matches en NHL pour comptabiliser 100 points (32 buts/68 assists).
ats/jfk
Le directeur général démissionne
Jim Rutherford, directeur général des Penguins de Pittsburgh, et architecte de deux titres consécutifs de la Coupe Stanley, a démissionné mercredi pour des raisons personnelles.
Patrik Allvin, le directeur général adjoint des Penguins, a été promu directeur général intérimaire, et la recherche d'un nouveau directeur général commencera immédiatement, a déclaré l'équipe.
«Ce fut un grand honneur d’être le directeur général des Penguins et de faire suspendre deux autres bannières de la Coupe Stanley à la PPG Paints Arena », a déclaré Rutherford.« Je sais que c'est un peu inhabituel que cela se produise pendant une saison, maisc'était le bon moment pour s'éloigner. "
Rutherford, 71 ans, a remporté des titres à Pittsburgh en 2016 et 2017 après avoir repris les rênes en 2014. Il a également remporté la coupe Stanley en tant que directeur général des Hurricanes de la Caroline en 2006. Il a été nommé au Temple de la renommée du hockey en 2019.