Défaite rageante pour Lausanne à Lugano
Lugano est revenu au score en l'espace de 146" grâce aux réussites de Sandro Zangger (45e) et de Mikkel Boedker (48e). Dans la prolongation, Fazzini a marqué le but de la victoire après 102 secondes.
Le LHC avait pourtant cru avoir fait le plus dur lorsque Christoph Bertschy marquait le 3-1 en infériorité numérique à la 33e.
Le succès des Luganais n'est toutefois pas usurpé. La formation de Serge Pelletier a, en effet, été la plus incisive sur l'ensemble de la rencontre pour cueillir un 3e succès de rang. Les Lausannois ont peut-être eu le tort de trop jouer sur la retenue.
ats/tai
>> A lire aussi : avec 7 étrangers dès la saison 2022/23. Fischer en colère et Ambri à nouveau en quarantaine
Roth officialisé au LHC
Le Lausanne HC a officialisé l'engagement de Vladimir Roth jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur tchèque de 30 ans a disputé le match à Lugano. Roth portait depuis 8 ans les couleurs d'Ocelari Trinec. Il a remporté en 2019 le titre de champion en République tchèque.
Rapperswil sans Nyffeler
Coup dur pour Rapperswil. Les Lakers seront privés pour une durée qui pourrait culminer jusqu'à 7 semaines de leur gardien titulaire Melvin Nyffeler, blessé au pied mardi contre Bienne. Rappi précise qu'il témoigne d'une pleine confiance envers son 2e gardien, Noël Bader. Il se réserve toutefois la possibilité d'étudier le marché pour recruter un autre portier.