Après des revers contre Bienne et Lugano, le Lausanne HC s'est pris les patins dans le tapis après avoir totalement dominé la 1re période et avoir également mené 5-3 jusqu'à la 47e minute. Les Vaudois avaient regagné le vestiaire à la 1re pause avec un but d'avance grâce à Bertschy qui avait trouvé le chemin des filets à la faveur d'une grosse erreur de l'ex-Lausannois Jeffrey.
Berne s'est relancé au début du 2e tiers-temps pour mener 3-1. Le match semblait avoir basculé dans le camp des joueurs de la capitale mais Lausanne a alors montré une réaction étonnante pour reprendre la tête 4-3 avec 3 buts en 6 minutes.
Le succès des coéquipiers de Charles Hudon se dessinait quand Simon Moser a égalisé à 5-5 à 65'' du terme du temps réglementaire sur une déviation alors que Berne évoluait sans gardien. En prolongation, le Suédois Olofsson a placé un tir du poignet qui a laissé Boltshauser sans voix.
>> A lire aussi : Genève domine "Rappi", Fribourg facile contre Ambri
ats/bur
Zurich se rassure contre Langnau
Après avoir perdu ses 2 derniers matches à domicile contre Langnau, Zurich a redoré son blason avec un succès (5-2). Les Lions ont fait la différence en 2 minutes au 2e tiers avec des buts de Berni, Rautiainen et Trutmann pour faire passer le score de 1-1 à 4-1.