Une très mauvaise charge de Denis Malgin après 31'' de jeu a permis aux Genevois d'ouvrir le score en supériorité numérique par Linus Omark.
Ce coup du sort n'a pas refroidi les Vaudois qui ont largement gêné le jeu des Servettiens par la très forte pression mise sur leur adversaire. Ainsi, Omark, si l'on excepte les jeux de puissance, a fait l'objet d'un marquage très serré, qui a porté ses fruits.
Logiquement, Lausanne a égalisé par Lukas Frick pour a pris l'avantage par Ronalds Kenins à 5 contre 4 (19e). Les coéquipiers de Tobias Stephan se sont complètement mis en difficulté au troisième tiers en accumulant des pénalités. Ils ont dû jouer 2 fois à 3 contre 5 pendant près de 2 minutes. Sur la première, Omark n'a pas laissé passer sa chance pour égaliser à 2-2 (46e).
Descloux, ce héros
Le capitaine Noah Rod a donné le 2e point aux Genevois après un superbe travail de Tanner Richard en prolongation. La pilule était amère pour Lausanne, pas totalement récompensé pour 4e match en 5 jours. Dans l'autre camp, le héros a été le portier Gauthier Descloux, qui est parvenu à garder son équipe dans le match au plus fort de la tempête.
>> A lire aussi : les joueurs protestent contre les dirigeants des clubs et un 3e succès de rang pour Gottéron
ats/tai