Après avoir remporté les 5 premiers duels, les hommes de Christian Dubé s'étaient inclinés 4-2 dimanche. Les Fribourgeois ont rectifié le tir dans le Seeland (4-1) pour leur 7e et dernier duel de la saison régulière. Les Biennois avaient pourtant ouvert le score par Toni Rajala sur une belle déviation.
L'inévitable Killian Mottet a inscrit le 1-1 seul devant le portier Joren van Pottelberghe pour un 10e match de suite avec au moins un point. Les Fribourgeois ont ensuite déroulé avec un doublé de Herren et une réussite de Mauro Jörg.
Du mieux pour les Ours
Berne va mieux avec une 3e victoire consécutive. Les joueurs de la capitale se sont imposés 4-1 sur la glace d'Ambri-Piotta avec Scherwey, Moser, Olfsson et Conacher comme buteurs. Des joueurs qui s'étaient déjà mis en évidence la veille contre Lausanne.
Davos a été balayé 7-2 par le leader Zoug. Sur leur glace, les Grisons ont été largement dominés par des Zougois toujours privés de Grégory Hofmann. Le score était déjà de 4-0 à la 24e minute. Il s'agit de la 4e victoire de rang pour les Zougois. Sept marqueurs différents figurent sur la feuille de match côté zougois.
>> A lire aussi : les joueurs protestent contre les dirigeants des clubs et le derby lémanique pour GE-Servette
ats/tai
Zurich se fait plaisir contre "Rappi"
Les Zurich Lions ont battu 6-2 Rapperswil et sa défense friable. Les Saint-Gallois avaient encaissé 18 buts lors des 3 matches précédents. Ils ont poursuivi sur leur effrayante moyenne de 6 buts pris par rencontre. Ils ont même encaissé 2 buts en supériorité numérique.