Rien n'a tourné en faveur de Genève pour son 2e match de suite à la Resega. Les hommes de Patrick Emond ont encaissé leur plus large défaite de la saison.
Le scénario de ce 2e acte a pris un visage totalement opposé à celui de la veille. C'est cette fois Lugano qui a démarré pied au plancher avec un but de Mikkel Boedker dès la 1re minute de jeu. Cette entame ratée a donné le ton du match. Les Tessinois se sont montrés les maîtres du jeu. Même la réduction du score par Noah Rod 25'' après le 2-0 de Jani Lajunen n'a pas perturbé la marche en avant des joueurs de Serge Pelletier.
L'entrée de Gauthier Descloux au début du 2e tiers pour remplacer un Daniel Manzato bien malheureux n'a rien changé. Les Luganais ont continué à profiter des largesses défensives genevoises pour se refaire un moral après le naufrage de la veille. Boedker a poursuivi sa belle série avec 5 buts au cours des 4 derniers matches.
>> A lire aussi : Fin de série pour Fribourg
ats/adav
Zoug bat encore Berne
Pour la 4e fois de la saison, Zoug a pris le meilleur sur Berne (5-4). Déjà vainqueur la veille face à ce même adversaire, le leader du championnat a retrouvé un Lino Martschini puncheur. L'attaquant de poche a marqué pour le 3e match de suite. Le club de la capitale a préparé sa finale de Coupe de dimanche contre les Zurich Lions avec 2 défaites.