Efficacité, énergie, chance et un gardien impeccable, tels ont été les ingrédients du succès grenat dans ce 4e derby opposant les Aigles aux Dragons.
L'efficacité tient en une statistique plus parlante que les autres, les tirs cadrés. 40-21 en faveur des joueurs de Christian Dubé mais un score de 3-0 pour les Genevois au final. On ne peut pas dire qu'Omark et ses coéquipiers ont donné le tournis à la défense fribourgeoise, mais les Servettiens ont su faire preuve d'opportunisme.
Comme sur cette erreur de Bykov à la relance à la 29e que Winnik a matérialisée en 2-0. De retour dans l'alignement, le Canadien a démontré son inestimable apport au sein du collectif de Pat Emond.
Quatrième blanchissage de Descloux
Cette victoire genevoise doit aussi un peu à la chance et à un Gauthier Descloux à l'heure. Le portier du GSHC a rendu une copie parfaite en pouvant compter sur l'aide de son poteau durant le tiers médian. Le dernier rempart grenat signe son 4e blanchissage de la saison.
Rarement muets cette année, les Dragons, qui ont aligné le gardien Connor Hughes, ont cette fois vu leur attaque incapable de tromper la vigilance du gardien adverse. Il faut remonter au 24 janvier contre Zurich pour trouver trace d'un autre zéro pointé.
ats/mdela
Lugano relève la tête
Dans l'autre rencontre de la soirée, Lugano a relevé la tête après son revers contre Bienne. Les Tessinois ont dominé Berne 4-1. Les Ours étaient sans doute fatigués après leur match de la veille à Davos.
Asselin rappelé par Genève
Sierre prête pour 3 matches à Genève-Servette son attaquant canadien Guillaume Asselin, dans le cadre du partenariat entre les 2 clubs. Le Québécois sera présent pour les matches de vendredi (Fribourg-Gottéron), de dimanche (Lausanne) et de mardi (Ambri). Le club genevois doit faire face à une série de blessures.