Les Seelandais, qui signent un 4e succès consécutif, ont parfaitement quadrillé la zone neutre pour empêcher les Genevois de développer leurs actions. Ils ont été aidés par la mauvaise humeur de certains de leurs adversaires. Eric Fehr, brillant buteur ces dernières semaines, est retombé dans certains de ses travers. Il a largement houspillé tout ce qui portait un maillot zébré. Daniel Winnik n'était pas mieux luné et Linus Omark a multiplié les mauvais choix et les absences de marquage comme sur le 3e but seelandais.
Bienne s'était mis en position favorable avec l'ouverture du score sur un magnifique tir du revers de Toni Rajala (14e). Ensuite, les joueurs de Lars Leuenberger ont été bien plus présents devant le portier adverse.
Zurich marque le pas
Zurich a offert une nouvelle désillusion à ses supporters en s'inclinant 5-2 face à Berne, tout heureux de profiter de l'aubaine. Les pensionnaires du Hallenstadion ont concédé leur 3e revers consécutif. De quoi inquiéter alors que les places derrière Zoug seront chères.
>> A lire aussi : Fribourg bat le LHC et se retrouve seul deuxième
ats/adav