Après avoir perdu les 3 premiers matches contre les Vaudois, les joueurs de Christian Dubé ont rétabli l'égalité en remportant les 3 suivants. Battus la veille sur le même score par Genève-Servette, Fribourg-Gottéron a cette fois-ci gagné la bataille défensive.
Dans une partie très fermée, les Fribourgeois ont ouvert le score par Mauro Jörg dont le tir entre les jambières de Tobias Stephan a été dévié par le patin de Joël Genazzi dans son propre but (18e).
Les coéquipiers de Reto Berra ont doublé la mise sur une action entachée d'une irrégularité. Les Vaudois étaient à l'attaque quand la canne de David Desharnais a touché en plein visage Charles Hudon. Les arbitres n'ont pas bougé et sur le contre le même Desharnais a inscrit le 2-0, qui plus est en infériorité numérique! La réduction du score par Cody Almond (33e) n'a pas été suivie d'effet côté lausannois.
>> A lire aussi : Bienne s'impose avec la manière aux Vernets
ats/adav
Peu d'espoir pour Ambri
Dans une rencontre presque décisive pour une place dans le top-10, si l'on considère que Langnau est largué et que Berne va remonter, Rapperswi a dominé 3-1 Ambri. Les Léventins sont désormais 11es et devront croire au miracle pour participer aux pré-playoffs.