Avec une semaine à 3 victoires, Lausanne s'est bien remis dans le rythme pour aller cueillir une place dans le top-5. Pourtant contre Bienne, rien n'a été facile après une entrée complètement ratée dans la partie. Les Seelandais menaient 3-0 après moins de 12 minutes de jeu. Mais les Vaudois ont trouvé la force pour pouvoir contrer et renverser l'équipe en forme du moment.
Avec un Charles Hudon et ses qualités de sniper, les Lausannois sont revenus à 4-4 à la fin de la 2e période après une réussite de Ronald Kenins. Quand l'Autrichien Fabio Hofer a transformé en but un rebond laissé par Stephan à la 56e, le sort de la partie semblait scellé.
Mais 60'' plus tard après un engagement gagné par Malgin, Hudon transperçait pour la 2e fois de la soirée le filet de Joren Van Pottelberghe. Au cours de la prolongation, Josh Jooris a donné un point supplémentaire mérité au LHC. Ce succès met fin à une série de 6 matches victorieux pour Bienne.
>> A lire aussi : Genève-Servette ramène deux points de Langnau
ats/lb
Lugano enchaîne
Les Tessinois se sont imposés 4-1 sur la glace de Berne, qui ne décolle pas vraiment. Le défenseur suédois Tim Heed a connu son quart d'heure de gloire avec un but et deux assists sur les trois premiers buts des visiteurs. Cette victoire permet à Lugano de signer une quatrième victoire consécutive.