Fribourg a commencé la partie avec une double supériorité numérique dont a profité Mottet. Gottéron a pu bénéficier de longues minutes avec un ou 2 hommes de plus sur la glace suite à la pénalité de match infligée à Barberio pour un balayage devant la cage de Boltshauser.
Le Canadien, pourtant loin d'être précédé d'une réputation de méchant, a écopé de sa 3e méconduite pour le match. Dans la série de tirs au but, DiDomenico et Herren sont les seuls joueurs à avoir inscrit leur essai. Au classement, Lausanne se fait piquer sa 2e place par Lugano et affiche désormais 83 points. Fribourg suit en 4e position avec 81 points.
A noter que l'attaquant fribourgeois Viktor Stalberg (35 ans) a été contraint de quitter ses partenaires dès la 14e minute suite à une charge à la tête du Lausannois Aurélien Marti non sanctionnée par les arbitres. Le Suédois était revenu récemment au jeu à la suite d'une commotion cérébrale subie en février.
Marti est suspendu de manière provisionnelle et une enquête est ouverte à son encontre.
>> A lire aussi : Le match Genève-Bienne annulé! Le HCB en quarantaine
ats/btro
Zoug se fait peur contre Langnau
Zoug, leader de National League, menait facilement 3-0 à Langnau après 40 minutes avant de laisser son adversaire revenir à son niveau et même le dépasser en 10 minutes. Zoug a fini par s'imposer 5-4 pour porter son avance au classement sur la lanterne rouge emmentaloise à 73 points (!).
Lugano maître du Tessin
Lugano s'est imposé 6-4 dans le dernier derby tessinois de la saison et réalise donc un sans-faute face à Ambri. Les Bianconeri ajoutent ainsi un 7e succès à leur série positive pour grimper à la 2e place du classement.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.