Le médecin cantonal bernois n'a donc pas levé la quarantaine préventive dans laquelle se trouve le HC Bienne depuis vendredi soir. Elle avait conduit au report du match entre les Seelandais et Genève-Servette.
Selon un communiqué de la Ligue, les matches Bienne - Genève et Lausanne - Bienne ne seront pas rattrapés d'ici au 5 avril, date de la dernière journée de la saison régulière.
Ainsi, le classement de la qualification sera établi en fonction du quotient de points par match selon la décision de l'Assemblée de la Ligue du 4 janvier 2021.
Il fallait 39 matches au minimum par équipes pour que ce règlement puisse entrer en vigueur. De ce point de vue, tout est en ordre puisque les 4 équipes qui comptent le moins de matches ont déjà disputé 46 rencontres.
Reste à savoir jusqu'à quand Bienne doit rester en quarantaine puisque les Seelandais doivent en principe jouer mardi à Rapperswil et recevoir Ambri jeudi.
ats/fg
Les Lausannois Barberio et Marti suspendus
Les défenseurs du Lausanne HC Mark Barberio et Aurélien Martin sont suspendus pour le prochain match, lundi à Davos. Le Canadien, qui a écopé de sa 3e pénalité de méconduite-match vendredi à Fribourg pour un "balayage" sur Julien Sprunger, a été puni d'un match de suspension.
De son côté, Marti est suspendu de manière provisionnelle et une enquête est ouverte à son encontre. Le défenseur est accusé d'avoir chargé à la tête l'attaquant de Fribourg Viktor Stalberg.
Cliquez sur le score pour afficher les détails.