Les hommes de Lars Leuenberger, qui pensaient bien avoir assuré leur place en playoffs samedi dernier après avoir renversé Genève-Servette, se retrouvent donc dos au mur 4 jours plus tard. Ils ont pourtant bénéficié d'un "power play" en prolongation.
L'homme du match fut Dominik Egli, un ancien Biennois. Le défenseur des Lakers a signé un doublé, inscrivant le but de la victoire à la 77e sur un tir lointain que le portier de Bienne Joren van Pottelberghe semblait en mesure de repousser.
ats/mdela
Berne prend l'avantage
Berne a entamé de manière idéale ces séries finales. C'est Jesper Olofsson qui a offert la victoire aux Ours, dribblant le gardien Sandro Aeschlimann à la 78e.
Davos, qui a également bénéficié d'une supériorité numérique en "overtime", était pourtant revenu de loin. Menés 0-3 à la 19e, les Grisons - qui ont changé de gardien à l'issue du premier tiers - ont arraché la prolongation sur un but de Benjamin Baumgartner à 2'39'' de la fin du temps réglementaire. Leur frustration doit être grande, Tomi Karhunen ayant effectué 57 arrêts devant le filet bernois!
Pré-playoffs, acte I
Bienne-Rapperswil ap 1-2 (1-1 0-0 0-0)
Best of 3 : 0-1
Davos-Berne ap 3-4 (0-3 2-0 1-0)
Best of 3 : 0-1
Playoffs: les affiches
Zoug (1er) - Davos (8e) ou Berne (9e)
Lugano (2e) - Bienne (7e) ou R'wil (8e)
Fribourg (3e) - Genève (6e)
Lausanne (4e) - Zurich (5e)