Pour ce 1er acte des séries éliminatoires, les hommes de Christian Dubé ont offert une performance complète et solide. Julien Sprunger et ses coéquipiers ont su prendre cette partie par le bon bout, malgré quelques sueurs froides en fin de rencontre.
L'ouverture du score signée Herren à la 19e a lancé les locaux en leur donnant un soupçon de confiance supplémentaire. Mieux, sur une lumineuse passe de DiDomenico, c'est Dave Sutter qui a fait étalage de ses qualités techniques en déjouant Gauthier Descloux d'un superbe mouvement.
Le geste salvateur de Stalberg
Dans les rangs genevois, on a mis du temps à trouver la bonne formule. Ce n'est que lors du dernier tiers que les joueurs de Pat Emond ont mis de l'urgence dans leur jeu. Le coach québécois a d'ailleurs placé Vermin avec Omark et Winnik pour densifier sa 1re ligne. Cela a failli être payant en toute fin de match, mais les Grenat n'ont pu que réduire la marque par Montandon. Fehr a eu une occasion d'égaliser dans les ultimes secondes mais Stalberg l'en a empêché.
Toutefois, Gottéron n'a remporté qu'une bataille. Et on a le sentiment que la série pourrait durer.
>> A lire aussi : Lausanne s'impose contre Zurich lors de l'acte I
ats/jfk
Zoug débute idéalement mais craint pour Diaz
Leader au terme de la saison régulière, Zoug a commencé ses playoffs avec un match difficile contre d'opiniâtres Bernois. Mais les hommes de Dan Tangnes ont su s'adapter pour l'emporter 4-2. Des doublés de Simion et Klingberg ont fait la différence. A Zoug, on espère surtout que la blessure de Raphael Diaz ne sera pas trop grave et que le défenseur international ne manquera pas de matches.
Quarts de finale, acte I (13.04)
Best of 7: 1-0
Best of 7: 1-0
Best of 7: 1-0
Best of 7: 1-0