Dans le duel des Lions, ce sont les lions vaudois qui ont eu le dernier mot, et plus précisément Denis Malgin. Le Soleurois, formé à Zurich, a pris Noreau en défaut pour tromper Waeber à la 67e et amener un 1er point à Lausanne.
Les Lions ont connu un meilleur départ en ouvrant la marque par Hollenstein à la 9e. Mais 10 minutes plus tard, Hudon a pu égaliser en power-play.
Une statistique qui interpelle, celle des tirs bloqués. Selon ce que propose la Ligue, les Vaudois ont ainsi contré 42 lancers adverses. Et Tobias Stephan a réalisé 37 arrêts sur 39 tirs contre seulement 24 sur 27 pour Ludovic Waeber, qui disputait son 1er match en playoffs. Là aussi la série s'annonce palpitante avec 2 équipes bien dans leur hockey.
>> A lire aussi : Fribourg remporte le premier duel face à Genève
ats/jfk
Lugano évite le piège saint-gallois
Tombeur de Bienne lors des pré-playoffs, Rapperswil n'a pas eu la même baraka contre Lugano. Les Tessinois ont fait honneur à leur 2e rang lors de la saison régulière pour un succès 6-2. Mais attention, le score peut être trompeur puisqu'il y avait 3-2 à la 43e. Mais Bürgler a pu répondre au but de Profico 40 secondes plus tard et redonner de l'air aux Bianconeri qui ont définitivement validé leur victoire à la 53e et à la 56e grâce à Fazzini et Zangger.
Rapperswil sans son coach Jeff Tomlinson
Rapperswil a dû se passer de son entraîneur Jeff Tomlinson lors du 1er match des quarts de finale contre Lugano. Comme l'a annoncé le club, des raisons de santé sont à l'origine de cette absence tout en précisant que cela n'a "aucun lien avec Covid-19". A Lugano, l'équipe a été entraînée par les assistants de Tomlinson, Niklas Gällstedt et Sven Berger.
Quarts de finale, acte I (13.04)
Best of 7: 1-0
Best of 7: 1-0
Best of 7: 1-0
Best of 7: 1-0