Zurich a confirmé la supériorité des équipes à domicile avec un succès sec 5-0 pour égaliser dans la série. Si la fin de rencontre fut détestable avec des mauvais gestes et une kyrielle de pénalités, tout s'est joué bien avant.
Le tournant eut lieu à la 35e minute. "Checké" par Christian Marti, le top scorer lausannois Denis Malgin dût rentrer prématurément au vestiaire avec une suspicion de commotion. Sauf que dans l'enchaînement de l'action, et pendant que le Vaudois était au sol, les Zurichois ont pu inscrire le 2-0 décisif grâce à... Christian Marti, venu soutenir l'attaque.
Les Lions lausannois ont ensuite complètement perdu pied, puis Zurich s'est engouffré dans la brèche. Le LHC va devoir faire un "reset" et oublier cette partie. Tout en espérant pouvoir compter sur Denis Malgin...
>> A lire aussi : Genève égalise face à Fribourg
ats/ace
Rapperswil domine Lugano et égalise dans la série
Rapperswil continue de surprendre! Après avoir sorti Bienne en pré-playoffs, les St-Gallois sont revenus à égalité dans leur série les opposant à Lugano. Ils se sont imposés 4-1 alors qu'ils n'ont tirés que 17 fois contre 42 tirs pour les Tessinois.
Quarts de finale, acte II (15.04)
Best of 7: 1-1
Best of 7: 1-1
Best of 7: 1-1
Best of 7: 1-1