Malgré une débauche d'énergie de la part de toute l'équipe vaudoise, Zurich est parvenu à repartir avec la victoire. Et c'est une nouvelle fois l'indiscipline qui a fait des misères aux Vaudois. Alors que Grossmann était déjà sur le banc des pénalités, Douay a écopé de 2 minutes de punition et Lasch a mis 6 secondes pour battre Stephan (15e).
Le mur Ludovic Waeber
Les Lausannois ont dans l'ensemble dominé cette rencontre, mais ils n'ont jamais pu prendre en défaut la vigilance de Ludovic Waeber qui signe son 2e blanchissage consécutif. Parfois un rien chanceux, le dernier rempart du "Z" a surtout su rester calme en toute circonstance dans une vraie partie de playoffs. Dans le camp vaudois, on doit maintenant absolument aller en gagner une au Hallenstadion. Et espérer les retours de Malgin et Bozon.
>> A lire aussi : Genève prend les devants contre Fribourg
ats/jfk
Lugano piégé par Rapperswil
Il a fallu aller en prolongation pour décider du vainqueur entre Lugano et Rapperswil. Et de manière assez incroyable, c'est le 10e de la saison régulière qui a pris le meilleur sur le 2e. Une victoire 3-2 avec un but gagnant signé Sandro Forrer à la 78e sur un jeu préparé à la suite d'un engagement. Et voilà les St-Gallois en avance 2-1 dans la série.
Quarts de finale, acte III (17.04)
Best of 7: 1-2
Best of 7: 1-2
Best of 7: 1-2
Best of 7: 2-1