Reto Berra est sans aucun doute l'un des meilleurs gardiens du pays et si Fribourg a pu terminer au 3e rang de la saison régulière, c'est aussi parce que le Zurichois a multiplié les parades qui ont valu de précieux points aux Dragons. Mais à la 21e, le portier de Bülach a eu un blanc. Et les Genevois, opportunistes en diable, ont pu en profiter pour inscrire le 1-2 par Berthon.
Et on a le sentiment que cette réussite du Français à licence suisse a déréglé les Fribourgeois. Sans couler, les joueurs de Christian Dubé ont gentiment glissé dans les abysses, incapables de relever la tête. Et quand, en plus, Tyler Moy se mue en buteur patenté, difficile d'espérer une autre issue que cette fessée...
Trois buts en 53 secondes
On avait vu Gottéron se faire battre à 2 reprises 6-1 par Lausanne, mais les Dragons avaient su resserrer les boulons depuis ces défaites du mois de novembre. Au 3e tiers, les Fribourgeois ont lâché l'affaire et Genève s'est régalé avec 3 buts en 53 secondes, dont 2 en power-play. Tyler Moy a pu compléter son triplé pour un succès large qui ne correspond pourtant qu'à un point.
>> A lire aussi : Lausanne muet face à Zurich
ats/jfk
Zoug se reprend
Secoué 6-2 lors de l'acte II, Zoug s'est repris en dominant Berne 3-0. Moins à son affaire jeudi, Leonardo Genoni a répondu de la plus belle des manières et prouvé si besoin était qu'il reste l'un des meilleurs cerbères du pays. Zoug mène donc désormais 2-1 dans la série.
Quarts de finale, acte III (17.04)
Best of 7: 1-2
Best of 7: 1-2
Best of 7: 1-2
Best of 7: 2-1