La rencontre de lundi entre Zurich et Lausanne a été pour le moins tendue avec 97 minutes de pénalité distribuées sur le moment par le duo d'arbitres Marc Lemelin et Ken Mollard. Elle a également donné du travail au Juge unique, qui a décidé d'ajouter une pénalité de match rétroactive à l'attaquant zurichois Marco Pedretti pour une charge dangereuse sur Brian Gibbons.
Mais c'est bien Marc Barberio, expulsé de la rencontre à la 59e pour une charge contre la bande sur Sven Andrighetto, qui a donné le plus de fil à retordre au département disciplinaire de la Ligue nationale. Le Canadien a été suspendu à titre provisionnel à la fois pour cette charge et pour un piquage sur le même adversaire qui avait échappé aux arbitres. Une enquête a par ailleurs été ouverte.
Le capitaine lausannois n'en est pas à son coup d'essai cette saison. Il s'agit de la 3e procédure à son encontre, sans compter ce coup de crosse lors de l'acte III qui aurait également pu lui valoir quelques problèmes.
btro
Fribourg: Walser suspendu 2 matches
Samuel Walser ne pourra pas disputer l'acte V du quart de finale des playoffs contre Genève-Servette mercredi. Le joueur de Fribourg-Gottéron a écopé d'une suspension de 2 matches pour un coup de canne contre Eric Fehr lors de l'acte III. Il a déjà purgé un 1er match de suspension lundi. Il devra en outre payer une amende de 4000 francs.
Quarts de finale, acte IV (19.04)
Best of 7: 3-1
Best of 7: 3-1
Best of 7: 2-2
Best of 7: 3-1