Après plus de 165 minutes sans marquer, Cody Almond est parvenu enfin à battre le remarquable Ludovic Waeber sur une belle déviation d'un tir de Joël Genazzi. Ce but n'a toutefois pas suffi à rassurer offensivement les Lausannois, privés de Denis Malgin, qui ont manqué de tranchant avant ce 2-1 (46e) et dont les espoirs ont été douchés par le 3-1 de Denis Hollenstein à la 57e.
Quelques vilains gestes
Les Vaudois ont aussi fait preuve d'une indiscipline dont a pleinement su profiter le "Z". Ryan Lasch, à la 12e, et Teemu Rautiainen, le Finlandais des GCK Lions, à la 27e, ont tous les deux profité d'une supériorité numérique pour permettre aux Zurichois de mener 2-0.
Ce match a été marqué par un engagement parfois excessif. Marco Pedretti est d'abord entré en collision avec Brian Gibbons, laissant l'Américain groggy. Ce dernier a quand même trouvé la force quelques minutes plus tard de percuter son compatriote Lasch, lui aussi obligé de regagner son banc pour retrouver ses esprits. En fin de rencontre, Mark Barberio s'est illustré de la pire des manières avec une vilaine charge à la bande sur Sven Andrighetto. Le Canadien a écopé de sa troisième pénalité de match de la saison.
ats/lper
Quarts de finale, acte IV (19.04)
Best of 7: 3-1
Best of 7: 3-1
Best of 7: 2-2
Best of 7: 3-1