Dans les rangs du LHC, le retour de Denis Malgin a eu l'effet escompté. On a vu un Charles Hudon plus présent et un Christoph Bertschy à nouveau buteur, comme si la présence du numéro 62 avait redonné ce supplément d'âme aux Vaudois.
Drôle de voir un club lausannois plus soudé bein qu'amputé de son capitaine Mark Barberio. A croire que les joueurs de Craig McTavish avait besoin de ce petit coup du destin.
A l'inverse, les hommes de Rikard Grönborg ont donné l'impression de ne pas maîtriser leurs nerfs. On a ainsi vu le top scorer zurichois Sven Andrighetto se faire sortir du match pour un vilain coup de canne sur la nuque de Charles Hudon. Un geste qui pourrait privé le Top-scorer des ZSC de l'acte VI, qui sera à nouveau désicif.
Rapperswil élimine Lugano
Rapperswil a réalisé un immense exploit en sortant Lugano. Les St-Gallois ont dominé Lugano 4-3 ap pour empocher la série 4-1. Sur ce 5e match, Rappi a failli l'emporter avant la 97e et le but victorieux de Gian-Marco Wetter, mais les Bianconeri ont pu égaliser à 3-3 à 12 secondes de la fin de la 3e période.
Bien rangés derrière leur entraîneur Jeff Tomlinson, les Lakers ont écrit une belle page de leur histoire. 10e de la saison régulière, les St-Gallois ont sorti Bienne en pré-playoffs en 2 matches avant de battre le 2e de la saison régulière.
>> A lire aussi : Genève file en demies et envoie Fribourg en vacances
ats/jfk
Zoug reprend les rênes
A domicile, Zoug est parvenu à s'imposer 5-2 contre Berne pour mener 3-2 dans la série, dont le prochain acte se disputera vendredi dans la fosse aux Ours, qui devront impérativement l'emporter s'ils espèrent rester en vie dans ces playoffs. A noter encore que cette rencontre marquait le 1'000e match en National League pour le Bernois Beat Gerber.
Quarts de finale, acte IV (19.04)
Best of 7: 2-3
Best of 7: 1-4
Best of 7: 3-2
Best of 7: 1-4