Lorsqu'ils ont enlevé l'acte II, on n'imaginait pas les Genevois totalement devant, même aux points. Et puis Il y a eu ce match référence pour eux avec le 8-3 qui a fait si mal aux Fribourgeois. Soudain muets, soudain gentils, soudain "mous", les joueurs de Christian Dubé ont coulé. A pic.
Ce power-play des Dragons si bon durant la saison régulière a complètement été éteint pendant cette série. Un maigre but en supériorité numérique lors du 8-3 pour un petit arbuste qui cache une immense forêt. Personne n'a été dupe et personne n'a considéré cette unique réussite comme un déblocage.
Genève, bête noire de Fribourg en playoffs
Les étrangers de la BCF Arena ont disparu dès l'acte II, tandis que ceux du GSHC ont gommé leurs pénalités stupides pour redevenir des atouts maîtres dans la manche de Pat Emond. Même privés de leur portier titulaire Gauthier Descloux, les Servettiens ont su contenir les maigres assauts des locaux. Mais les buteurs que sont Herren, Sprunger et Mottet n'ont pas réussi à enlever la touche "mute", permettant ainsi à Daniel Manzato de garder sa cage inviolée en deux matches.
Déja battus en 2008, 2010 et 2016, les Fribourgeois devront donc attendre encore au moins une saison avant d'espérer battre Genève-Servette en playoffs.
>> A lire aussi : Lausanne bat Zurich et s'offre un 1er répit
ats/jfk
Fin de carrière pour Abplanalp
Cette défaite fribourgeoise signifie aussi la fin de carrière pour le défenseur des Dragons Marc Abplanalp. Après 717 matches de LNA (playoffs compris), tous disputés avec Fribourg, le Bernois de 36 ans a décidé de raccrocher ses patins.
Quarts de finale, acte IV (19.04)
Best of 7: 2-3
Best of 7: 1-4
Best of 7: 3-2
Best of 7: 1-4