Zurich et Genève-Servette se sont affrontés à trois reprises depuis l'introduction des playoffs en 1986. A chaque fois le ZSC est sorti vainqueur: en finale en 2008 et deux fois de suite en demi-finales en 2014 et 2015.
Solidité défensive
Privé de Descloux, Genève se reposera - du moins au début de la série - sur son portier no2, Daniel Manzato, qui a montré qu'il était mieux qu'un remplaçant durant les deux derniers matches contre Fribourg. Le futur portier de Berne a également été aidé par un jeu défensif très efficace de la part de ses coéquipiers de champ.
A Zurich, le gardien Waeber, qui a signé trois blanchissages, est en état de grâce. Comme les Aigles, les Lions ont de surcroît affiché une solidité défensive remarquable. Et ce, malgré un effectif décimé par les blessures. La série s'annonce donc serrée.
ats/lper
Aucun succès en 60 minutes
Avec trois victoires genevoises (2x en prolongation, 1x aux tirs au but) et un succès pour le ZSC (aux tirs au but), les confrontations de la saison régulière ont été particulièrement indécises.
Zoug - Rapperswil: une dette à effacer
En 2007, les Saint-Gallois avaient marqué l'histoire en devenant la 2e équipe à se faire éliminer en playoffs après avoir mené 3-0 dans une série. C'était contre... Zoug en quarts de finale. Les traits de génie de Cervenka, les habiletés du buteur Clark et l'abnégation du capitaine Rowe pourront-ils entraver la marche d'un Zoug programmé pour être champion?
Demi-finales, acte I (25.04)
Zoug-Rapperswil DI 20h00 (RTS 2)
Best of 5: 0-0
Zurich-Genève DI 20h00
Best of 5: 0-0