Genève-Servette a une nouvelle fois fait preuve d'une efficacité redoutable, tant en défense qu'en attaque. Les hommes du coach Pat Emond ont ainsi ouvert la marque sur leur 4e tir cadré, Mathieu Vouillamoz reprenant un rebond accordé par un Ludovic Waeber peu à son affaire sur un "slap" d'Enzo Guebey (17e).
Manzato "en feu"
Les Grenat ont forcé la décision dans le tiers médian. Daniel Manzato - qui n'a encaissé que 2 buts en 233'02'' depuis qu'il a remplacé Gauthier Descloux dans le 4e match face à Gottéron ! - a alors enchaîné les parades décisives. Il n'a capitulé qu'à la 54e, Garrett Roe marquant le but de l'honneur en "power play".
Le portier broyard a notamment signé un double arrêt déterminant à la 24e, repoussant un 1er tir de Phil Baltisberger puis un 2e de Raphael Prassl sur le rebond qu'il avait accordé. Une trentaine de secondes plus tard, Tyler Moy a inscrit le 2-0 en déviant subtilement un tir de Simon Le Coultre (25e).
Waeber remplacé
Les Lions ont semblé "groggy" après le 3-0, marqué à 4 contre 4 par le capitaine Noah Rod qui a profité d'une sublime transversale de Tanner Richard (34e). Le magicien Linus Omark les a assommés à la 44e sur une passe lobée de Joël Vermin, le 4-0 poussant le coach du "Z" Rikard Grönborg à changer de gardien.
>> A lire aussi : Zoug fait le break sur la glace de Rapperswil
ats/lper
Ambri: le Danois Regin engagé
Ambri-Piotta a engagé pour la saison prochaine l'attaquant danois Peter Regin (35 ans). Durant sa carrière, il a disputé 254 matches de NHL avec divers clubs. Lors des six dernières saisons, Regin évoluait en KHL avec Jokerit Helsinki.
Demi-finales, acte II (27.04)
Best of 5: 2-0
Best of 5: 0-2