El Nino a scellé le score à la 53e sur une superbe passe du capitaine Jordan Staal. L'attaquant grison a ainsi signé son 18e but dans ce championnat, revenant à hauteur de Kevin Fiala avec un total de 32 points.
Qualifiée depuis la veille pour les playoffs, la franchise de Raleigh a vu ses poursuivants Florida et Tampa Bay se hisser à leur tour en playoffs. Les Panthers ont battu les Predators de Roman Josi 7-4, le Lightning se défaisant sur le même score des Blackhawks de Pius Suter et Philipp Kurashev.
Roman Josi (31 points cette saison) a réussi un assist pour Nashville, qui reste 4e d'une Central Division menée par Carolina. Mais les Preds n'ont plus guère le droit à l'erreur s'ils entendent décrocher le 4e et dernier ticket disponible: ils ont deux points d'avance sur Dallas, mais ont joué deux matches de plus. La tâche de Chicago, 6e à sept longueurs des Predators, s'annonce difficile.
ats/fg
Enfin un succès pour Hischier
Nico Hischier a par ailleurs fêté de belle manière sa 1re victoire depuis son retour au jeu le 13 avril. Le capitaine des Devils a ouvert la marque en supériorité numérique à la 19e pour New Jersey, qui a mis fin à une série de 10 défaites en battant Philadelphia 6-4. Le centre valaisan en est à 7 points - dont 5 buts - en 14 matches joués cette saison.
Niederreiter/C: 1 but (15'08"/bilan +1)
Josi/N: 1 assist (23'45"/bilan -3). Sbisa/N blessé.
Kurashev/C: 20'50" (bilan -1). Suter/C: 10'02" (bilan 0).
Hischier/NJ: 1 but (20'31"/bilan -1). Siegenthaler/NJ: protocole Covid-19.
Kukan/C: 17'36" (bilan 0).