Modifié

Berne fait le ménage dans son staff

Florence Schelling n'aura tenu qu'une année au CP Berne. [Claudio Thoma]
Florence Schelling n'aura tenu qu'une année au CP Berne. - [Claudio Thoma]
Le CP Berne n'a plus de direction sportive! Florence Schelling et Alex Châtelain ont été démis de leurs fonctions après l'élimination contre Zoug en quarts de finale des playoffs. Johan Lundskog a quant à lui été officialisé comme entraîneur principal.

Le nouveau chef des opérations sportives Raeto Raffainer a décidé de se séparer de Florence Schelling, qui n'aura donc tenu qu'une année comme directrice sportive. Son poste sera repourvu ultérieurement. Son prédécesseur Alex Chatelain, qui s'occupait de la stratégie, du scouting et des analyses, quittera aussi le club. Aucun successeur ne sera nommé à sa place.

Un trio suédois à la bande

Le CP Berne a par ailleurs annoncé l'engagement de Johan Lundskog comme entraîneur principal pour les 2 prochaines saisons. Le Suédois de 36 ans arrive du HC Davos, où il exerçait comme entraîneur-assistant cette saison. Il sera secondé par ses compatriotes Christer Olsson et Mikael Hakanson. Le premier était depuis 2 saisons assistant à Örebro, tandis que le second occupait le même poste à Djurgardens, en 1re division de leur pays.

Mario Kogler, qui avait repris l'équipe à titre intérimaire après la démission de Don Nachbaur, retrouvera son poste avec l'équipe M20.

ats/btro

Publié Modifié

Marc Lüthi vise le manque d'expérience de Schelling

Le directeur général du CP Berne Marc Lüthi a commenté ainsi le licenciement de sa directrice sportive: "Elle a réalisé beaucoup de choses au cours de son année à Berne, mais elle n'a pas assez d'expérience pour affronter la situation difficile du club à court et à moyen terme". Un manque d'expérience qui était justement la principale crainte énoncée de la majorité des suiveurs du hockey suisse lors de l'engagement de Florence Schelling...