Modifié

Genève-Servette en finale!

Simon Le Coultre, suivi de ses coéquipiers pour fêter le coup de sifflet final qui envoie Genève en finale de National League. [Claudio Thoma]
Simon Le Coultre, suivi de ses coéquipiers pour fêter le coup de sifflet final qui envoie Genève en finale de National League. - [Claudio Thoma]
Zurich
1 - 4
Genève
Genève est le premier qualifié pour la finale de National League! Les Genevois, vainqueurs pour la 3e fois d'affilée face aux ZSC Lions, ont pu compter sur un Linus Omark et un Daniel Winnik des grands soirs pour s'imposer 4-1. Les Grenat retrouvent la finale pour la première fois depuis 2010 et leur défaite au bout du suspense face à Berne.

Dans ce 3e acte des demi-finales, Linus Omark a brillé de mille feux. Sur sa ligne avec Daniel Winnik et Mathieu Vouillamoz, le Scandinave a régalé. Alors qu'une étiquette de joueur peu performant en playoffs lui collait à la peau, Omark a brillé comme il a su le faire durant la saison régulière. Sa passe sur le 2-1 de Winnik valait à elle seule le déplacement.

Avec de telles locomotives en attaque, les Genevois ont géré. Même si Zurich a chèrement vendu sa peau, les Lions n'ont jamais trouvé la recette face à ces Servettiens "en mission".

Daniel Manzato a certes encaissé un but, mais le Broyard a, une fois de plus, été exemplaire. Le futur portier de Berne sait que l'envoi de Trutmann à la 12e n'était de loin pas inarrêtable, mais c'est l'unique rondelle qui a franchi sa ligne. Cette victoire est la 7e de rang pour des Aigles pour qui tout plane en ce moment.

>> A lire aussi : Rapperswil entretient la flamme de l'espoir

ats/tzing

Publié Modifié

Demi-finales, acte III (29.04)

Zurich
1 - 4
Genève


Best of 5: 0-3

Zoug
1 - 2
Rapperswil


Best of 5: 2-1