Comme toujours entre Zougois et Genevois, la rencontre a été d'une excellente qualité. Genève-Servette s'est procuré la première grosse occasion par Mathieu Vouillamoz après moins de 2 minutes de jeu, mais le jeune attaquant a échoué devant le but adverse. Les Aigles ne le savaient pas encore, mais cette action allait résumer l'intégralité de leur rencontre.
Les Grenat se sont créés énormément d'opportunités tout au long de la rencontre, notamment par Simon Le Coultre en sortant du banc d'infamie (48e), mais ils ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Leonardo Genoni, qui a prouvé une fois de plus qu'il n'est pas l'un des meilleurs portiers du pays par hasard.
Zoug a profité d'une erreur d'Henrik Tömmernes en tout début de 2e tiers pour ouvrir la marque par l'inévitable Grégory Hofmann (21e). Il aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises, mais Daniel Manzato a maintenu son équipe dans la rencontre (97% d'arrêts), parfois aussi avec l'aide de ses montants.
Linus Omark malade
Linus Omark, a dû manquer l'acte I de la finale en raison de maux de ventre. Le Top-scorer suédois de Genève-Servette a été remplacé dans l'alignement par le Québécois de Sierre Guillaume Asselin, qui n'avait pas joué en compétition officielle depuis le 23 mars et l'élimination du HC Sierre en quarts de finale des playoffs de Swiss League.
btro
National League, finale des playoffs (best of 5)
Zoug - Genève-Servette 1-0
Best of 5: 1-0
ME 05.05: Genève - Zoug 19h00
VE 07.05: Zoug - Genève 20h00
Eventuellement:
DI 09.05: Genève - Zoug 20h00
MA 11.05: Zoug - Genève 20h00
Tous les matches sont diffusés sur RTS 2 et RTS La Première
All stats from the game are online now on Tableau@NLIceData https://t.co/cUxbTVmjah https://t.co/rZuKJ8b7dj pic.twitter.com/k0d7GmtsgK
— Thibaud Chatel (@Thibaud_Chatel) May 3, 2021