Contre les Tchèques, on a vu une formation capable de prendre le jeu à son compte en mettant sous pression son adversaire. Lorsque la Suisse a par le passé pris le meilleur sur les "grandes nations", elle procédait souvent par contres avec un système défensif huilé et une gestion habile des situations spéciales.
Le power-play helvétique a plutôt bien fonctionné avec 4 buts inscrits. Menés 1-0 sur un joli but de Chytil à la 15e et à 5 contre 4, les Suisses ont égalisé grâce à l'inévitable Grégory Hofmann (19e). Plus que jamais "dans la zone", l'attaquant de Zoug continue de surfer sur sa forme de la finale puisqu'il a signé un doublé à la 58e.
Face au Danemark dimanche
Timo Meier a également eu l'occasion de démontrer toute sa classe puisque l'attaquant appenzellois des San Jose Sharks s'est lui aussi offert un doublé.
Pas le temps de trop réfléchir pour les Helvètes qui vont affronter le Danemark dimanche à 19h15. Surtout que les hommes de Heinz Ehlers ont commencé leur tournoi de manière idéale en battant la Suède 4-3.
ats/adav