Kevin Fiala et ses équipiers ont pourtant été nettement dominés, ne cadrant que 14 tirs tout au long d'une rencontre dans laquelle ils n'ont pas bénéficié de la moindre supériorité numérique, contre 40 pour les Golden Knights. Mais leur portier Cam Talbot s'est montré intraitable, effectuant 38 parades (95% d'arrêts).
Auteur de 40 points en 50 matches de saison régulière, Fiala n'a toujours pas débloqué son compteur personnel dans ces playoffs. L'attaquant st-gallois a été aligné durant 13'39'' seulement lundi, terminant la partie avec un bilan de +1 sans avoir cadré le moindre tir. Il tentera de faire mieux mercredi lors de l'acte VI, prévu à St. Paul dans le Minnesota.
La saison de Gaëtan Haas et des Oilers a par ailleurs pris fin tard lundi soir. Edmonton s'est incliné 4-3 en "overtime" sur la glace de Winnipeg, qui a forcé la décision après 6'52'' dans la troisième prolongation sur une réussite de Kyle Connor. La star des Oilers Connor McDavid a enfin inscrit un but dans cette série (le 1-1, à la 8e minute), mais en vain.
ats/adav
Playoffs: résultats de la nuit
Weber/P sunruméraire.
Best-of-7: 2:3
Fiala/M: 13'39" (bilan +1).
Best-of-7: 3:2
Malgin/T surnuméraire.
Best-of-7: 1:2
Haas/E: 22'18" (bilan 0).
Best-of-7: 4:0
Best-of-7: 2:3