Et pourtant les Helvètes ont inscrit le 1er but et même doublé la mise juste après la mi-match. L'ouverture du score à la 16e est venue grâce à une belle inspiration d'Alatalo qui a vu Untersander. Les Suisses ont "pris leurs aises" à la 34e sur une action d'école de la ligne emmenée par Bertschy. Le joueur du LHC est parfaitement entré dans la zone adverse. Il a trouvé Scherwey qui a impeccablement servi Herzog.
En dépit d'un nombre de lancers supérieurs côté allemand, la Suisse a plutôt bien muselé les initiatives germaniques. Mais les Allemands ont réduit le score par Kühnhackl qui a pu battre Genoni (38e). Les Helvètes ont tenu le score jusqu'à 43 secondes de la sirène finale et ce but de Gawanke, inscrit alors que les Allemands évoluaient avec un joueur de plus après avoir sorti leur gardien.
En prolongation, Moser, puis Hofmann ont manqué le coche. Et aux tirs au but, ce sont les Allemands qui ont été les plus forts. Les réussites de Kahun et Noebels ont fait la différence car seul Meier a pu marquer côté suisse.
>> A lire aussi : Patrick Fischer: "C'est clairement une dure leçon"
ats/lper
Les matches de la Suisse
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.