"Mais nous avons fait un bon tournoi dans l'ensemble", poursuit le coach national. "Je pense que nous avons fait un pas en avant par rapport au Mondial 2019. Nous avons mieux joué et j'espère que nous pourrons faire de même la prochaine fois."
Tout le monde avait un rêve et voulait plus.
"Nous savions que cela serait pénible", analyse le coach helvétique. "Les Allemands ont scellé la zone neutre et ont enlevé le tempo de notre jeu. Mais en marquant le 1-0, c'est allé un peu mieux. Ce 2-1 avant la fin de la 2e période a été un "tueur" pour nous. Jusque-là, l'Allemagne n'avait pratiquement eu aucune occasion de marquer. Ce but leur a donné un coup de pouce. Et on peut dire que ce n'était certainement pas notre meilleur match avec le puck."
"Nous avons peut-être été trop passifs une ou deux fois", avoue le capitaine Raphael Diaz. "Mais à mon avis, nous avons également été solides au cours du dernier tiers. Nous n'avons pratiquement concédé que des tirs en périphérie, nous avons été agressifs et nous avons bien sorti le disque de notre zone. Cette égalisation fut extrêmement dure à avaler."
>> A lire aussi : L'Allemagne brise le rêve suisse aux tirs au but
ats/lper
Les matches de la Suisse
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.